SPORTS

Vettel revient sur son weekend désastreux à Melbourne

Après avoir manqué les deux premières classes de la saison en raison d’un take a look at positif au Covid-19, Sebastian Vettel était de retour au volant de l’Aston Martin à Melbourne. Mais le weekend de l’Allemand a été très compliqué, pour ne pas dire désastreux.

Durant les essais libres 1, le quadruple champion du monde devait arrêter son AMR22 en bord de piste après que celle-ci ait connu un problème moteur. Et il ne pouvait en conséquence par rouler en libres 2.

Le samedi matin, durant les libres 3, Vettel se crashait après une erreur de pilotage et si ses mécaniciens parvenaient à réparer la voiture juste à temps pour la fin de la Q1, l’Allemand n’accomplissait pas de miracle et sortait logiquement dès la première partie des skills.

Puis en route, le pilote Aston Martin se crashait à nouveau peu avant la mi-route mettant ainsi fin à ce weekend cauchemardesque.

“Nous savons que la voiture est difficile et peut-être que j’ai voulu trop en faire et trop tôt,” a expliqué Vettel, avant de préciser qu’il y avait “tellement de choses” qui lui posaient problème sur sa F1.

“Nous savons que nous avons beaucoup à faire pour nous améliorer, mais nous n’avons pas encore trouvé la resolution.”

Vettel pense-t-il être pénalisé par son absence durant les deux premiers Grands Prix ?

“Ca n’a pas aidé, c’était évidemment la première fois que je pilotais la voiture en stipulations de route.”

“J’ai beaucoup appris durant les premiers tours de la route, mais malheureusement elle ne fut pas très longue.”

“Je suis un peu frustré, mais en fin de compte je pense que nous avons fait tout ce qui était imaginable.”

“Jusqu’à un obvious level tout allait bien. Nous étions évidemment à l’arrière, notre rythme n’était pas génial alors je ne sais pas ce qu’il aurait pu se passer.”

L’Allemand ne sait pas encore s’il sera plus à son aise dans deux semaines à Imola.

“Je ne sais pas, nous verrons. De nombreuses parties de la voiture sont endommagées. Mais je suis sûr que ça devrait aller mieux.”

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button